Foire aux questions

Ci-joint les questions qui nous posées lors de cette éditions 2017

QUESTION 1 Petite question : ma fille aura 12 ans le ... août 2017. Pour le passeport, peut-elle faire les activités des 12 ans ?

REPONSE1 vous notez la date de naissance de votre enfant dans l'inscription et le programme vous propose toutes les activités auxquelles il/ elle a droit. Celles auxquelles il/elle n'a pas droit n'apparaissent pas

 

QUESTION 2 Nous avons consulté le programme du passeport vacance et nous avons une question par rapport à l'activité Canoë-kayak.
Il est inscrit que les enfants sont accompagnés mais sont-ils accompagnés par des moniteurs ou c'est un membre de la famille qui doit accompagner l'enfant ?

REPONSE 2
pour cette activité, les enfants sont accompagnés depuis la gare de Delémont jusqu'à Tariche par 5 accompagnants « parents ». Ils sont ensuite pris en charge par des moniteurs et sous leur responsabilité. Les accompagnants « parents » sont les bienvenus s'ils souhaitent accompagner le groupe en kayak et aider pour l'aspect « relationNEL

 

QUESTION 3
Je crois que j'ai mal compris les histoires de jumelage...
J'ai fait des sélections pour chacun de mes enfants, il ne faut pas que l'autre soit inscrit dans l'activité de l'autre !
Merci d'annuler cela si c'est que je vais validé!

REPONSE 3
si vous souhaitez que vos enfants soient jumelé, il faut le signaler dans l'onglet de fin d'inscription et il faut que vos deux enfants aient les mêmes activités (au moins une majorité)

 

QUESTION 4 Juste pour être sûre nous sommes bien d'accord que les parents accompagnent les enfants au lieu de rdv (gare, etc.) et qu'ensuite ils sont pris en charge par des accompagnants pour les activités?

REPONSE 4
effectivement, les enfants sont pris en charge depuis le lieu de rendez-vous jusqu'à leur retour. Les accompagnants sont cependant pour l'essentiel également des parents ou des proches : leur rôle est d'accompagner les enfants pendant le trajet jusqu'à l'animateurs (ou aux animateurs) et d'aider à veiller à la bonne ambiance du groupe pendant l'activité (enfants isolés, disputes, etc). Nous demandons à chaque parent qui en ont la possibilité de faire un, deux ou trois accompagnements (les grand-parents et parrains marraines sont également les bienvenus). Cette possibilité vous sera proposée dans un second temps, au moment où vous découvrirez le choix d'activités attribuées définitivement à votre enfant.

QUESTION 5Mon fils ne désire plus faire le canoe comme activité...
Comment je dois faire pour l annuler?

REPONSE 5 vous pouvez en tout temps- jusqu'au 31 mai - , modifier les choix du passeport de votre enfant en retournant sur le site avec votre mot de passe

 






sponsors-pro-juventute